Produits fermiers

Le beurre

Rien ne leurre un amateur de beurre. Surtout celui de la Ferme du Mouligneau.
Avec son petit goût de noisette, le beurre du Mouligneau a vraiment la saveur d'un bon beurre de ferme. Tartinable naturellement été comme hiver, il a été récompensé d'un Coq de Cristal à Libramont en 2006, d'une médaille d'or à La Capelle (Thiérache - France) en 2004 et en 2006).

La crème fraîche

Issue de la séparation du lait entier et de sa matière grasse, la crème fraîche agrémentera vos repas de l'apéritif jusqu'au dessert. Sa teneur en matière grasse est plus faible que l'huile.,. avec une autre saveur...

Le lait

Du lait sur les babines ! Le lait cru, le vrai lait, a un goût et une saveur incomparables. Légèrement sucré, le lait cru entier vous apporte calcium, vitamines , protéines et bonheur du boire un bon produit fermier.

Le yaourt

Nos yaourts fermiers sont appréciés pour leur saveur et leur arôme.
Du lait pasteurisé et des ferments lactiques sont la recette du yaourt fermier de la Ferme du Mouligneau. Brassés avec des fruits, ils sont savoureux et très doux dans la bouche.
Retrouvez le bon goût d'un yaourt nature ou aux fruits en faisant confiance à un savoir-faire d'expert.
Qu'ils soient brassés ou liquides, ils vous rafraîchiront et vous redonneront goût à manger ou boire du yaourt.

Le riz au lait

Le bon temps au présent. Je me souviens de, ma grand-mère faisait... Dans le riz au lait du Mouligneau vous retrouverez un savoir-faire qui vous redonnera goût aux bons produits de la ferme.

Le fromage blanc en faisselle ou en barquette, nature ou aux fines herbes

La maquée de ma grand-mère! Le fromage blanc frais ou le fromage blanc aux fines herbes du Mouligneau me rappelle mon enfance lorsque j'allais en vacances chez mes grands-parents.
Je retrouve le goût et la saveur d'un vrai fromage frais, nature ou aux fines herbes!
Le fromage frais nature se présente sous deux formes : en barquette ou en faisselle.

Le fromage blanc aux fines herbes

Le fromage au lait battu

Recherché pour sa rareté, le fromage au babeurre ou lait battu selon les régions, a un goût un peu sûret et se déguste nature, avec du sel et du poivre, avec des fines herbes et/ou avec de la cassonade.

La boulette

Récompensée par une médaille de Bronze au concours de La Capelle, la Boulette du Mouligneau est la digne représentante d'une lignée de fromages du « pauvre fermier ». Ce fromage au lait écrémé, salé et poivré, est rengraissé naturellement dans la chaleur ambiante des cuisines des fermes.

La fêt'à la ferme

Baignant dans de l'huile avec des condiments et des herbes spéciales, la Fêt'à la ferme se présente sous forme de cubes de fromage blanc pressé qui se déguste à l'apéritif ou accompagnant une salade.

Le fromage à pâte pressée : le Trésor

Fromage au lait cru à pâte pressée de type Saint Paulin, le Trésor du Mouligneau est un fromage avec du goût, apprécié en cube à l'apéritif ou servi avec un très bon Bordeaux. Sa saveur tient très bien en bouche.
Médaille d'or à La Capelle (Septembre 2011) - Coup coeur du jury de Libramont (Juin 2011).

Le fromage à pâte molle : l'Oscar

Fromage à pâte molle au lait cru, classé troisième au Concours du Coq de Cristal de Libramont 2010, l'Oscar du Mouligneau vous fera découvrir un fromage fondant dans la bouche et y laissant une saveur prononcée bien particulière. A déguster avec ... un verre de Calvados.
Ne pas négliger son homonyme affiné au Péket.
Prix de l'Apaq w (décembre 2011) - Harzé d'argent (Août 2011).

Les p'tits nouveaux : le p'tit Mouligneau

Fromage au lait cru à pâte molle créé par « accident », il se mange des yeux et régale vos papilles gustatives avec sa saveur un peu corsée appréciée par les bons amateurs de fromages.
Harzé d'or (Août 2011).

Et l'autre : le Diable

Ce fromage au lait cru et à pâte molle tient sa particularité à sa forme cylindrique.
De plus, il laisse en bouche une saveur très particulière, très différente des autres fromages proposés par la Ferme du Mouligneau.

 haut de page   imprimer